Xylella fastidiosa est un agent pathogène bactérien Gram-négatif qui affecte une large gamme de plantes ornementales ainsi que des arbres fruitiers.

Le vecteur (porteur) de cette bactérie est représenté par diverses espèces d'insectes. De nombreuses plantes peuvent servir de foyer silencieux tout en causant des dommages importants sur les plantations adjacentes plus sensibles.

Suite à la colonisation de la bactérie et à l'occlusion ultérieure des vaisseaux xylématiques à travers la formation de biofilms, les plantes touchées montrent des détériorations et des réductions quantitatives de production ainsi que des dommages aux feuilles et aux fruits.

Suite aux évènements de ces dernières années comme l'épidémie liée à Xylella fastidiosa dans le sud de l'Italie, les agriculteurs et les centres régionaux de référence pour l'analyse de phytopathologie recherchent un diagnostic rapide, simple et sensible pour la détection de cette bactérie afin de préserver leurs plantes et leurs cultures.

Diagnostics

Enbiotech travaille dans le domaine du diagnostic moléculaire, développe et fabrique des produits et services pour une utilisation rapide et facile dans l'industrie alimentaire et l'environnement.

Les produits enbiotech sont basés sur les technologies immunologiques et de biologie moléculaire et contiennent tous les composants nécessaires pour effectuer le test. Ils sont prêts à utilisation, conçus pour simplifier et accélérer les différentes étapes de l'analyse.


Xylella Screen Glow cod. EBT501

Kits basés sur la technologie LAMP biomoléculaire (médiée par boucle d'amplification isotherme) permettant rapidement et aisément via une réaction unique en 30 minutes l'identification de la bactérie Xylella fastidiosa dans l'échantillon analysé, également in situ.

Le kit comprend une extraction rapide préliminaire de l'ADN à partir de matériel végétal soit une amplification du gène d'insecte dans un seul test et une révélation du résultat par le dispositif (ICGENE) ou l'instrumentation Temps réel (Real Time).

Système d'extraction prêt à l'emploi permettant l'extraction de l'ADN total en quelques minutes et sans recours à l'utilisation d'instruments de laboratoire spécialisé.

Système d’amplification et de détection prêt à l'emploi, composé de la bande contenant l'amorce dans la formulation lyophilisée et Master mix contenant tous les réactifs nécessaires pour effectuer le test.

Le kit est livré avec tous les composants nécessaires, de l'extraction à la révélation.

L'échantillon de départ doit être un matériel végétal de petite taille (1-2 mm de longueur et 3-4 mm de diamètre) ou un seul insecte qui peut être également utilisé pour la reconnaissance des espèces, la destruction de l'échantillon n’est pas nécessaire.

Les composants prêts à l’utilisation servent à éviter la possible contamination de l'environnement ainsi que les erreurs dûes à l'opérateur : grâce à leur facilité d'utilisation, ils peuvent être utilisés par des non-experts.

La formulation des réactifs a été développée de manière à rendre le kit stable et transportable à des températures ambiantes et de permettre le stockage de l'ensemble du kit à + 4 °C, caractéristique sur le marché.


XylPrint cod. EBT701

Kit de détection de la bactérie Xylella fastidiosa dans l'échantillon de plante analysé par immunoprinting avec la technique DTBIA (Tissue Direct Blot Immuno Assay) qui élimine le risque de transport et de distribution d'échantillons infectés.

Le kit comprend une impression préalable de l'échantillon de la plante sur la membrane directement sur le terrain, un blocage des sites de liaison libres et enfin, une détection colorimétrique à l'aide d'anticorps spécifiques conjugués à la phosphatase alcaline et son substrat (BCIP / NBT).

Le kit comprend tous les réactifs nécessaires à l'enquête, de la préparation de la membrane à la révélation

La possibilité de recourir à l'échantillonnage directement in situ permet de le faire réaliser par du personnel travaillant sur le terrain et d'envoyer la membrane au laboratoire qui effectuera l'analyse, sans risque de transport de matières infectieuses

Le système d'immunoprinting est composé de membranes de nitrocellulose prêtes à l'emploi, déjà divisées en quadrants où sont pré-imprimés les positions de l'échantillon.

Solution de blocage prête à être utilisée pour empêcher la réaction de l'anticorps dans les sites de liaison libres de la membrane.

Solution de lavage 10X pour éliminer les excès de réactifs à chaque étape d'exploitation.

Système de détection prêt à l'emploi constitué d'une solution d'anticorps spécifiques conjugués à la phosphatase alcaline et au substrat chromogène dans une formulation liquide.

Les composants prêts à l'utilisation servent à éviter la possible contamination de l'environnement ainsi les erreurs dues à l'opérateur et grâce à leur facilité d'utilisation, ils peuvent être utilisés même par des non-experts.

La formulation des réactifs a été développée de manière à rendre le kit stable et transportable à des températures ambiantes et de permettant le stockage de l'ensemble du kit à +4°C, qui est la norme du marché.

The Xylella fastidiosa is a Gram-negative bacterial pathogen that affects a broad spectrum of ornamental plants and fruit trees.

The carrier of this bacterium is represented by various species of insects and many plants can serve as silent breeding grounds, with no obvious symptoms and with low level of bacterial growth, and can trigger significant damage on more susceptible adjacent plantations.

Following the colonization of the bacterium and subsequent occlusion of xylem vessels through the formation of biofilms, affected plants show deteriorations and quali-quantitative reductions in production, as well as damage to the leaves and the fruits.

Farmers and regional reference centers for Phytopathology analysis are seeking, especially during recent years when the epidemic associated to Xylella fastidiosa has affected southern Italy, a fast, simple and sensitive diagnostic system for the detection of this bacterium to preserve their plants and crops.

Enbiotech Diagnostics

Enbiotech works in the field of molecular diagnostics, develops and manufactures products and services that are fast and simple to use in the food and environmental industry.

Enbiotech’s products are based on immunology and molecular biology techniques and contain all the components necessary for the execution of the tests. They are ready-to-use and designed to simplify and drastically speed up the steps required to perform analyses.


Xylella Screen Glow cod. EBT501

Biomolecular kit based on LAMP (Loop mediated isothermal amplification) technology that detects the bacterium Xylella fastidiosa, quickly and simply in one reaction in only 30 minutes, that can also be used directly on the field.

The kit foresees a rapid preliminary DNA extraction from both plant material and insects, genetic amplification per test and detection of the results using a dedicated device (icgene) or Real Time instrument.

Ready-to-use extraction system that allows for total DNA extraction in only a few minutes and without the use of sophisticated laboratory instruments.

Ready-to-use amplification and detection system composed of strips that contain freeze dried primers and a Master Mix with all the reagents necessary for the execution of the test.

The kit comes complete with all the components necessary for the analysis, from extraction to detection.

For the starting sample you will need small quantities of plant material (1-2 mm in length and 3-4 mm in diameter) or an intact insect that can later be used for identifying the species, thanks to the test not requiring damage to the sample.

Ready-to-use components eliminate the possibility of environmental contamination or human error and, thanks to their simplicity, they can be used by non specialized personnel.

The reagents have been developed to keep the kit stable and transportable at room temperature and stored at +4°C, unique market characteristic.


XylPrint cod. EBT701

Kit for the detection of the bacterium Xylella fastidiosa in plant samples analyzed by immunoprinting using the DTBIA (Direct Tissue Blot Immuno Assay) method that allows you to eliminate the risk of transporting or spreading infected samples.

The kit foresees a preliminary imprint of the plant material onto membrane used directly on the field, a blocking of free binding sites and in conclusion a colorimetric detection using specific antibodies conjugated with alkaline phosphatase and its substrate (BCIP/NBT).

The kit comes complete with all the reagents necessary for the analysis, from the preparation of the membrane to detection.

In order to eliminate the risk of carrying infected material, it is possible for field workers to collect samples in situ and ship the membrane to the laboratory that will perform the analysis without the risk of transporting infected material.

Immunoprinting system composed of ready-to-use preprinted nitrocellulose membranes divided into quadrants where sample will be intuitively positioned.

Ready-to-use blocking solution that prevents the reaction of the antibody in free binding sites of the membrane.

Washing solution 10X that removes unbound reagents during each step of the procedure.

Ready-to-use detection system composed of a unique antibody solution conjugated with alkaline phosphatase and chromogenic substrate.

Ready-to-use components eliminate the possibility of environmental contamination or human error and, thanks to their simplicity, they can be used by non specialized personnel.

The reagents have been developed to keep the kit stable and transportable at room temperature and stored at +4°C, unique market characteristic.